risque chimique
De Niveau 1 ou niveau 2, notre personnel est informé sur le contexte particulier dans lequel leurs métiers seront exercés en intervenant au sein d’usine chimique, pétrochimique ou de raffinage. Prendre en compte les risques présentés par les produits chimiques et leurs installations, respecter les procédures d’intervention et les consignes ainsi que connaître les conduites à tenir en cas d’incidents graves et d’accidents sont au cœur de nos préoccupations.
jointage (gtis)
Chargé de l’exécution de travaux de jointage, les opérateurs ont les compétences pour reconnaître le matériel nécessaire à la réalisation du jointage, des assemblages étanches et leur démontage dans les règles.
atmosphère explosive (atex)
Sensibiliser aux travaux exercés en ZONE ATEX, les agents prennent en compte les dangers et risques qui y sont liés. Informer sur les procédures, ils savent utiliser les appareils adéquats pour travailler en toute sécurité. (Balise, permis de feu, extincteur, …).
travail en hauteur
Former et informer au port des équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur et à la réception de l’adéquation d’échafaudage, le personnel est capable de vérifier son matériel, de le régler et de s’équiper. Après évaluation des risques face à un travail en hauteur, il sait choisir les méthodes de travail adaptées à l’environnement.
caces
Former au port des équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur et à la réception de l’adéquation d’échafaudage, le personnel est capable de vérifier son matériel, de le régler et de s’équiper. Après évaluation des risques face à un travail en hauteur, il sait choisir les méthodes de travail adaptées à l’environnement.
gestes et postures
Le personnel est capable d’adopter les bons gestes et les bonnes postures selon les charges qu’ils sont amenés à manipulées, afin de réduire les facteurs de fatigue et les risques d’accidents.
équipier de première intervention :
manipulation des extincteurs
L’extincteur, premier intervenant face au risque incendie, le personnel est capable d’assurer une évacuation ainsi que de contenir un départ d’incendie grâce aux moyens de sécurité mis en place par l’entreprise dans l’attente d’une intervention de la part des sapeurs pompier.
sauveteur secouriste au travail
La formation SST (sauveteur secouriste du Travail) permet au salarié d’acquérir les compétences nécessaires pour porter secours à un tiers en cas d’accident sur son lieu de travail. Les employés sont capables de réaliser les gestes qui seront nécessaire pour porter secours à une victime dans et en dehors du milieu professionnel, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.
Formation légionelle
La bactérie de la Légionelle ou legionella peut avoir pour conséquences importantes pour le corps humain. Dans le cadre de la gestion des risques sanitaires, on parle, donc, du risque légionelle ou de prévention de la légionellose.
Ce programme de formation sur la gestion du risque légionelle vous permettra de comprendre les conséquences de la bactérie sur la santé humaine afin de mieux appréhender les gestes ou analyse permettant de limiter les risques.